Dans son infinie mansuétude (ou pour l’amour du lulz j’hésite encore), HP a cru bon d’implémenter une pile Wifi bancale. En effet sur bon nombre de routeurs et de points d’accès, essayer de connecter l’imprimante à un réseau Wifi que ce soit manuellement ou par WPS est mission impossible. Les modèles concernés sont à minima la série OfficeJet Pro 86xx (8600, 8610, 8615, 8620, 8630) mais cela peut se corriger facilement quand le truc est connu.
Il faut d’abord connecter l’imprimante par un câble Ethernet (logique) et se connecter sur le serveur web incorporé de l’imprimante via son IP. Une fois connecté, il faut se rendre dans le menu Réseau puis le sous-menu Sans fil (802.11) et enfin dans la rubrique Avancé et activer la case Dans un réseau en mode infrastructure, adopte le comportement 802.11b/g. Débranchez le câble réseau puis relancez le processus de connexion à un réseau sans fil, voilà il devient possible de connecter l’imprimante à son réseau sans fil.
Je ne sais pas quelle mouche a piqué les ingés de chez HP mais dans le genre vicieux j’ai rarement vu mieux.